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1000 YZF THUNDERACE 1000 YZF THUNDERACE | FICHE TECHNIQUEMoteur | : | 4 cylindres, 4 temps | Refroidissement | : | par eau | Soupapes | : | 5 soupapes par cylindre | Cylindrée | : | 1002 cm3 (75,5 * 56 mm) | Puissance | : | 102 ch à 8500 tr/mn | Couple | : | 9,6 mkg à 7000 tr/mn | boite | : | 5 rapports | transmission secondaire | : | par chaîne | | | | PARTIE-CYCLE | : | cadre deltabox en alu ; susp.AV fourche téléhydraulique , déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 120 mm ; frein AV 2 disques Ø 298mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17"; réservoir 20 L ; poids à sec 198 kg. |
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|  Le thunderace et moi | Juin 1998, je roule avec mon 600CBR de 1995, du haut de ses 35 000 km et ses 105 chvx il promet déjà des sueurs froides lorsque l'on exploite sa puissance (acheté à 18000km vendu 18 mois après avec 35 000km). Les quelques tours de piste que j'ai fait m'ont permis de faire ronfler la bête... MAIS... Sur la route, quand je roule avec de plus grosse cylindrées, il faut toujours rétrograder pour suivre... ça me soule!!! Décision prise! je vends le 600 CBR, je monte en cylindrée. J'ai toujours aimé le 1000 thunderace par son originalité et sa rareté sur les routes.
Je trouve une annonce sur paris, j'enfourche mon 600 CBR direction PARIS... j'arrive je trouve un thunderace bleu et noir, du style, 3500 km, je demande au concessionnaire de l'essayer, comme je voulais faire une reprise il me propose une chose, moi je prends le thunder et lui le CBR. Nous voilà parti sur le périph! Le moteur a du coffre, sans rétrograder il pousse grave!!! la position n'est pas trop allongée (pour les personnes de plus d'1m75) On retourne au magasin, on discute, JE SIGNE!!!!!!!!! Téléphone à l'assureur, "je reviens en thunderace!!" ET DEPUIS JE ROULE AVEC MON THUNDERACE!!!!!!!!! |
|  Mon Avis | Cette moto m'a permis de partir en vacance car sa position n'est pas trop fatigante. Son coffre est un atout majeur sur route, son gros couple permet de ne pas rétrograder lors des reprise. Il est vrai quand ville elle est un peu fatigante, mais une moto qui fait une génèse de confort et sportivité n'est pas courant et là dessus le thunderace prend beaucoup d'étoiles. Cette moto n'a pas trouvé énormément d'acquéreur, mais tous les propriétaires de thunderace que j'ai croisé ont trouvé en cette moto un très bon compromis: confort, tenue de route, maniabilité et sportivité. |
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